Accueil Technique Vocale ::  Contact Lesley ::  English
 ACCUEIL 
 
La Méthode : Introduction Générale  
  L »
L’approche du chant de Lesley au chant est basée sur la pédagogie vocale pratique et appliquée. Qu'est-ce que cela signifie exactement? La pédagogie vocale est tout simplement l'étude du fonctionnement de la voix et la façon d’améliorer votre chant. Il s'agit d'une approche plus scientifique, car elle comprend une certaine connaissance de base de votre physiologie. Trop peu d'enseignants ont des connaissances dans ce domaine et enseignent des concepts qui n'ont pas de sens si vous avez un peu d'information sur le sujet.

Les points clés du chant comprennent l'anatomie de base en ce qui concerne le chant (i.e. quelle partie fait quoi), la respiration, le support de souffle, la posture, la phonation, la résonance (projection), l'articulation des voyelles, l'articulation des notes, comment intégrer les registres, comment traverser les ponts (changement de registre), l’extension de la gamme, la qualité du ton, le vibrato, la classification de voix et les styles vocaux pour en nommer que quelques uns.

Le son, en général, est basé sur deux points fondamentaux – la vibration et la résonance (l’amplification). C’est la même chose en chant – la balance entre elles conduisent à un équilibre, et à une voix de qualité. Ces deux points peuvent être maîtrisés à des degrés divers, des vibrations peuvent changer de qualité et la résonance peut également modifier la qualité. Nous étudions les deux à la fois en vue d'améliorer ce que vous faites.

La posture est également importante dans le chant, pour deux raisons : elle affecte à la fois votre respiration et votre résonance. Nous l'étudions en ce qui concerne ces deux points.

Je vois, trop souvent sur Internet, les enseignants qui confondent ces points fondamentaux et demandent aux élèves de faire des choses étranges en fonction de leur incompréhension: « chanter à partir de votre diaphragme »,
« ouvrez la gorge » et « attaquez dans la masque » pour en nommer que quelques uns. Dès que la connaissance de votre voix augmente, ces idées ne résistent pas à l'examen et même deviennent comiques.



Pour plus d’informations ou pour réserver un cours privé,
vous pouvez la rejoindre au 514.295.1850

ou par courriel :
info@techniquevocale.com

Étudier avec  Lesley Findlay
Sujets connexes >>